AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SA BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Gardien du château
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Loin dans mes rêves

MessageSujet: SA BIOGRAPHIE   Mer 23 Juin - 20:50

SANDRA
LA CARRIERE D'UNE STAR.


Née le 18 mai 1962 sous le signe du Taureau, Sandra mène une enfance tranquille dans la ville minière de Sarrebruck.

C'est à ses 12 ans que la chanteuse réussit à lancer sa carrière. Spectatrice d'un concours à la recherche de nouveaux talents, Sandra avait été tellement déçue par les essais de chants des candidats, qu'elle courut à la voiture pour aller chercher une cassette d'Olivia Newton-John. Elle la donna aux techniciens et monta sur scène. Le verdict du Jury est sans appel : Sandra Lauer est déclarée vainqueur. A elle le grand prix, la possibilité d'enregistrer un premier 45 tours, "Andy mein freund" (Andy mon ami). Une œuvre personnelle dédié à son animal domestique. Elle le sortit sous le pseudo "Sandra Ann".

Pour notre précoce interprète, en pleine adolescence, la vie prend une toute autre dimension. Aidée par un sympathique succès national, Sandra décide de se consacrer corps et âme à la chanson et de mettre un terme à ses études. Mais entamer une carrière solo à un si jeune âge l'inquiète. Du coup, elle s'associe avec trois filles plus âgées qu'elle et forment le groupe "Arabesque". Sandra et ses copines sont unies sous l'égide de la dance-music. Durant sept ans, le groupe connait le succès qui s'exporte même jusqu'au confins de l'Extrême-Orient, au Japon plus précisément, où le groupe vend plus de six millions d'albums. Le groupe "Arabesque" enregistra neuf albums en studio.

Au début des années 80, Sandra eut une rencontre décisive avec le musicien Michael Cretu (synthétiseur). A l'époque, le célèbre producteur tentait encore sa chance comme musicien de studio. Il découvrit le grand talent de la chanteuse et commença à produire Sandra.
La première œuvrees deux artistes, est une version copiée de "Big in Japan" d'Alphaville, ne permit pas de franchir le pas vers le grand succès.

C'est en juillet 1985 que plus rien ne pouvait retenir la progression de son nouvel single "Maria Magdalena". Il fut diffusé dans les discothèques à la mode des pays les plus prisés par les vacanciers allemands. Et lorsque les touristes rentrèrent à la maison, ils assiégèrent les disquaires ce qui entraina l'ascension de la chanson vers un super-hit. Cinq millions de disques vendus dans le monde entier. Pendant neuf semaines, "Maria Magdalena" resta en tête du classement du hit-parade allemand. Le mythe Sandra était né.

A partir de ce moment là, Michael Cretu produisit un single après l'autre dans la cave du studio de la maison commune de Munich. "In the heat of the night" la chanson avec laquelle Sandra produisit son premier clip. "Little Girl" le titre dont le clip fut l'un des plus coûteux de l'époque. "Everlasting love" un titre pour lequel Sandra se métamorphosa à travers plus de 20 costumes.

Suivirent ensuite des albums. En octobre 1986 sortait "Mirrors" avec le hit "Hi Hi Hi". Un an plus tard, jour pour jour, sortait "Ten One One" incluant "Everlasting love" et "Stop for a minute". Ces deux titres atteignirent le sommet des dix meilleurs titres du hit-parade.

1988 fut une année décisive pour Sandra. Après sept ans de vie commune, elle se maria le 7 janvier avec son ami et producteur Michael Cretu. Ils quittèrent Munich pour Ibiza.
L'album "Into a secret land" clôturé dans la même année, obtint une signification particulière suite à leur déménagement.

En mars 1990 sortit son 5ème album "Paintings in yellow" avec des hits comme "Hiroshima" ou "Johnny wanna live". En même temps, elle prêta sa voix à un nouveau projet de son mari : Enigma.
"Sadeness Part – One" avec la voix sensuelle chuchotante de Sandra, devint un mega seller international.

La période qui suivit devait être des plus créatives. Les clips qui accompagnent ces singles "Don't be aggressive" et "I need love" de l'album de 1992 "Close to seven" prouvent l'exigence artistique de haut niveau qu'elle s'était fixée.
Dans la même année, Sandra reçut pour la 4ème fois de suite, le prix d'or Bravo Otto comme meilleure chanteuse.

En 1995, Sandra enregistra l'album "Fading Shades" dans un état de grossesse avancée. Juste avant la naissance de ses fils jumeaux, elle se présenta encore devant la caméra pour le clip de la chanson "Nights in white satin". La vie de famille devait ensuite prendre la première place.

Après 7 ans de pause familiale, Sandra revient avec l'album "The wheel of time" qui se classa sans peine parmi les 10 meilleurs hits. Et avec le single "Forever", c'est la perspective sur Sandra du nouveau siècle.
Tous les clips, qu'ils soient anciens ou nouveaux, ont un point commun. Ils montrent une artiste qui est devenue une superstar internationale en prouvant ses capacités et son audace et en essayant toujours d'atteindre de nouveaux objectifs.

Le 31 octobre 2007, Sandra annonce son divorce et elle fait son grand retour musical avec un nouvel album inédit, "The art of love", aux sonorités plus soft. Deux singles sortis à ce jour. C'est le premier album non produit par Michael Cretu de sa carrière solo. Cet album rencontre le succès dans son pays natal, l'Allemagne, et dans les pays germanophones.
Elle a vendu plus de 15 millions d'albums dans le monde et son plus grand succès single reste "Maria Magdalena" vendu à plus de cinq millions d'exemplaires.

En 2009, elle sort encore un nouvel album "Back to life". Le premier single "In a heartbeat", est classé 59ème des charts allemands tandis que le second, "The night is still young", en duo avec Thomas Anders (chanteur du groupe Modern Talking), arrive 45ème. Mais cet album ne rencontre pas vraiment un véritable succès comme ceux des années 80 et début 90,et beaucoup moins que le précédent de 2007.

En mars 2010, Sandra s'est remariée avec Olaf Menges. Le mariage a eu lieu aux Seychelles.
Elle connut Olaf en 2007 lors d'une Party sur Ibiza.


_________________
Je vis en liberté sous mon drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graskull.forumactif.com
 
SA BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» Biographie de Jack Krauser
» Biographie de Rebecca Chambers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRASKULL :: A LA DECOUVERTE DU CHATEAU :: SANDRA-
Sauter vers: